L'auteur

Photographe amateur, j'ai commencé avec l’argentique il y a 15 ans. Malgré une interruption dans mon parcours, j'ai continué à aiguiser mon regard sur chaque chose comme si je pouvais l'immortaliser à tout  instant. Enfin, après quelques APN compacts et devenue plus exigeante, j’ai investi dans un reflex. 

 

J’ai pu approfondir mes connaissances techniques et artistiques en suivant des stages auprès de photographes professionnels. 

Curieuse et intéressée, j'étudie beaucoup sur le terrain comment utiliser au mieux la technique pour rendre la nature poétique.

Je suis une amoureuse des insectes et du  petit monde, j’aime les observer simplement évoluer lors de mes ballades sans même parfois les immortaliser.

Ma quête principale est avant tout de capter des tranches de vie ou de nature tout en gardant à l’esprit l’esthétisme, la poésie et la magie des rencontres parfois surprenantes.  

La photographie me permet d’exprimer ce que je ressens lors de mes sorties qui sont avant tout un moyen de me ressourcer.

 

Karine Joannard

J’utilise un Canon 7DMarkII et des objectifs couvrant l'ensemble de mes besoins : un Sigma 17-50 f2.8 pour réaliser paysages et poses lentes, associé à 2 filtres Hoya ND8 et ND400;  un Canon 100 mm f/2,8 L IS USM Macro ainsi que le canon 300mm F4L. J’ai également investi dans d'anciens objectifs argentiques : un Helios 44-2 F2 ainsi qu'un Pentacon 135mm F2.8 , un primotar 180 F3.5 et un Jupiter 11 chromé - 135 mm F4 pour leurs bokeh si particuliers en macro.

Mon dernier né, le superbe téléobjectif Sigma 150-600mm Sport, principalement pour l’ornithologie.

Mon travail s’oriente essentiellement sur la macrophotographie, l'animalier, le paysage de haute montagne, et dernièrement une recherche abstraite sur la nature.

J’ai une affection particulière pour le graphisme au naturel. 

 

© 2019 Exposition Naturelle.

Les photographies présentées sur ce site ne sont pas libres de droit.