top of page

l'auteure

Karine Bernardoux

Karine Bernardoux

Photographe professionnelle, je suis passionnée d’art, de littérature et un attachement profond à la Nature. J’ai choisi d’utiliser l’outil photographique depuis toujours car j’aime saisir et immortaliser des tranches de vie ou des instants éphémères.

 

Amoureuse des insectes et du  petit monde, j’aime les observer simplement évoluer lors de mes balades sans même parfois les immortaliser. 

 

J'ai suivi des formations auprès de photographes professionnels et spécialistes de la biodiversité m’ayant permis de développer mes connaissances techniques et mon approche artistique.
J’ai ainsi créé Exposition Naturelle, afin de vous faire partager cette passion, qui me permettra de vous accueillir lors de stage ou d’atelier photo au sein de la nature.

Mon approche particulière de la photo nature, entre vision naturaliste et poétique, m’a amenée à participer à de nombreux festivals photo Nature locaux et internationaux.

Ma quête principale est avant tout de capter des tranches de nature tout en gardant à l’esprit l’esthétisme, la poésie et la magie des rencontres parfois surprenantes.  

La photographie me permet d’exprimer ce que je ressens lors de mes sorties qui sont avant tout un moyen de me ressourcer.

Mon travail s’oriente essentiellement sur la macro et proxiphotographie, l’animalier, le paysage de haute montagne, le graphisme et la recherche abstraite sur la nature.

N'hésitez pas à me contacter pour toute demande de prestations photographiques et tirages d'art en région Rhône-Alpes. 

Membre de l'académie Arts Sciences Lettres de Paris 

Médaille de Vermeil 2023

Diplôme  de l'académie Des Arts Sciences et Lettres de Paris
Karine Bernardoux

Il était important pour moi faisant de la macro photographie de participer à la sauvegarde des insectes et de leur environnement .

C'est pourquoi j'ai adhéré à l'OPIE. Une association nationale de protection de la nature et d’éducation à l’environnement spécialisée sur les insectes.

 

J'ai également adhéré à l’Association pour la protection des animaux sauvages (ASPAS)  qui conteste sans concession toute décision qui porterait atteinte à la vie sauvage et aux milieux naturels.

 

Je voulais  participer à la préservation des zones humides et aux espaces naturels . Il faut sauvegarder notre biodiversité et notre patrimoine nature . J'ai choisi le Conservatoire d'espaces naturels (CEN).

Logo OPIE
Logo ASPAS
Mes soutiens Nature
bottom of page