l'auteur 

_MG_1038_edited.jpg
Karine Joannard

Photographe professionnelle, j'ai commencé avec l’argentique il y a 15 ans. Malgré une interruption dans mon parcours, j'ai continué à aiguiser mon regard sur chaque chose comme si je pouvais l'immortaliser à tout  instant. Enfin, après quelques APN compacts et devenue plus exigeante, j’ai investi dans un reflex. 

 

J’ai pu approfondir mes connaissances techniques et artistiques en suivant des stages auprès de photographes professionnels. 

Curieuse et intéressée, j'étudie beaucoup sur le terrain comment utiliser au mieux la technique pour rendre la nature poétique.

Je suis une amoureuse des insectes et du  petit monde, j’aime les observer simplement évoluer lors de mes ballades sans même parfois les immortaliser.

Ma quête principale est avant tout de capter des tranches de vie ou de nature tout en gardant à l’esprit l’esthétisme, la poésie et la magie des rencontres parfois surprenantes.  

La photographie me permet d’exprimer ce que

je ressens lors de mes sorties qui sont avant tout un moyen de me ressourcer.

Mon travail s’oriente essentiellement sur la macrophotographie, l'animalier, le paysage de haute montagne, et dernièrement une recherche abstraite sur la nature.

J’ai une affection particulière pour le graphisme au naturel.

N'hésitez pas à me contacter pour toute demande de prestations photographiques, tirages d'art en région Rhône-Alpes. 

_MG_1011.jpg
  • Blanc Icône Instagram
  • Icône blanc Flickr